Menu

Du lundi au vendredi
De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h30
Le samedi
De 9h00 à 12h00

Semelles orthopédiques

C'est un appareillage qui est amovible, fabriqué sur mesure et qui doit pouvoir être placé dans une chaussure de série, celle du patient.

L'orthèse plantaire est destinée :

  • à corriger la statique défectueuse du pied ou une anomalie du relief plantaire ;
  • à envelopper et compenser les anomalies du pied ;
  • à corriger tout déséquilibre statique et dynamique du sujet, en dessous de 20 mm ;
  • à soulager les appuis plantaires douloureux.

Ces semelles orthopédiques sur mesure agiront pied par pied, avec des hauteurs et densités de matériaux différentes, ceci afin d'optimiser la fonctionnalité du pied en rétablissant les équilibres de façon affinée et personnalisée.

Les orthèses plantaires Thermo moulées

Sont fondamentales dans la stabilisation des troubles stato dynamiques. A la fois absorbantes, amortissantes et fonctionnelles, elles modifient la répartition des appuis plantaires.
Elles n'agissent pas uniquement au niveau du pied, mais également sur l'ensemble des articulations portantes de l'appareil locomoteur. Elles permettent la rééquilibration du corps par la base, sur le plan physique, neuromusculaire et musculo-ligamentaire ;

A savoir que 60% des orthèses plantaires confectionnées pour les coureurs agissent à distance, notamment sur le genou.

Orthèse plantaire

Conçues exclusivement pour la pratique sportive seront soit adaptées à l'effort unidirectionnel de la course à pied, soit à celui, multidirectionnel, d'autres sports et tiendront compte des contraintes spécifiques du couple pied en mouvement/chaussure. Ces orthèses thermo moulées podologiques viennent alors remplacer les semelles premières de propreté amovibles dans les chaussures de sport.

Le pied du diabétique

Le diabète entraîne une atteinte des artères et des nerfs qui fragilise les pieds. Il peut s'ensuivre des conséquences vasculaires et neurologiques au niveau des pieds, dont le mal perforant est la forme la plus connue. Mais, ces plaies ne sont pas provoquées par le diabète, elles ont une cause déclenchante. Le problème du diabétique réside essentiellement dans le fait que sa perte sensorielle peut l'empêcher ou retarder la prise de conscience des maux dont il souffre. C'est pourquoi, il doit adopter une attitude préventive manifeste, pour éviter ou constater les traumatismes même les plus minimes, comme ceux provoqués par les chaussures. Il doit, dans ce cas, consulter au plus vite son podologue.

Contactez-moi

Consultez également :

Moyens de paiement
Carte Vitale
Besoin d’informations ?

Je réponds à toutes vos questions

Contactez-moi